Pure produit de Côte d’Ivoire, elle obtient sa Licence en communication des Organisations avec mention à l’Université Catholique d’Afrique de l’Ouest. Aimée s’est éprise de passion pour la couture depuis la classe de CE2 a t-elle confiée à un journaliste du Théoricien.
Aujourd’hui encore elle continue d’aiguiser sa passion dans ce milieu extrêmement concurrentiel.
« J’ai pris un risque. Celui d’être jugée ou d’être critiquée. Et j’avoue qu’il en valait la peine. J’ai eu ce qu’on appelle une expérience, riche en émotion et en apprentissage. » à déclaré la jeune prodige de 22 ans.
Avec un style particulier, Aimée dit s’inspirer d’une des figures de la haute couture en Côte d’Ivoire.
« Gilles Touré est un mentor. Je suis particulièrement amoureuse de ses œuvres ainsi que de son style. »
Parmi ces sources d’inspiration elle n’a pas manqué de faire un clin d’œil à Roger Bango « véritable passionné de la couture, un personnage qui y a consacré toute sa vie…fondateur de la marque Korha Création à qui je rends un grand hommage. C’est un modèle à suivre. »
Actuellement en dernière année de Master, Kouladé Aimée aspire à développer la communication autour de sa passion en vue d’étendre ses créations au delà des frontières ivoiriennes et pourquoi pas, devenir l’emblème féminin de la Haute Couture Ivoirienne.
Pierre Corneille nous apprend que, “Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.” Aimée semble bien le démontrer.
Bukasa Daniel