L’ Athletico remporte son 11e titre de Champion d’Espagne. Les Colchoneros n’avaient plus gagné la Liga depuis 2014. C’est sur une fin de saison remplie de suspense que le club madrilène termine à la première place du classement de la Liga.
L’Athletico comptait de deux points d’avance sur son dauphin le Réal de Madrid. Tout s’est joué sur la dernière journée. Le Réal de Madrid devait impérativement s’imposer face à Villeréal et espérer que les Colchoneros s’inclinent ou terminent sur un score de parité.
Au final, l’Athletico de Madrid s’impose 1-2 face à Valladolid. Notons aussi que Valladolid jouait pour son maintien en première division espagnole. Alors c’était un match très important pour les deux adversaires.
Mené par le l’équipe de Valladolid, c’est Correa qui se charge de mettre le score à égalité à la 57e minute de jeu. Ensuite, Suarez porte le coup de grâce qui donne la victoire du match, mais aussi le titre de champion aux Colchoneros. Score final 1-2 pour l’Athletico de Madrid.
Cette victoire est aussi perçue comme une revanche obtenue par Suarez face au club barcelonais qui s’est débarrassé de lui en quelques sortes.
Ce dernier, après ce sacre s’est confié en disant : « Il y a des situations qui ne sont pas faciles à vivre, c’était dur l’été dernier. La manière dont ils (le Barça) m’ont méprisé, sous-estimé… Mais je serai toujours reconnaissant envers l’Atlético, qui m’a ouvert ses portes pour que je continue à prouver que je suis bon. Beaucoup de gens ont souffert avec moi. Ma femme, mes enfants… Cela fait beaucoup d’années que je suis dans le monde du football, et c’est l’année où ils ont le plus souffert ».
L’athletico de Madrid est satisfait de ce transfert opéré en début de saison, car il n’a pas fallu assez de temps pour observer les résultats. Quant à Griezmann, celui qui a remplacé Suarez dans l’effectif du Barca, il n’a fini qu’avec seulement 13 buts marqués à face 21 buts du côté de Suarez.
Armel Blé