Le Barca a réussi à s’imposer face à la Real Sociedad ce Dimanche lors de son premier match en Ligue espagnol. Malgré le départ de Lionel Messi, le Barca démontre qu’il encore du potentiel. Cette victoire au Camp Nou, donne de l’espoir pour l’avenir du Fc Barcelone.
Le Barca a su imposer sa notoriété lors de son premier match en Liga. Cette rencontre était attendue, car le club catalan devait prouver sans Messi. Eh bien, c’est mission réussie.
Ils ont répondu présent et ils ont fait le boulot. Le style de jeu est resté toujours le même. Toujours dans le tic tac traditionnel et la possession du ballon. Grâce à ce style de jeu, les blaugrauna ont pu inscrire quatre buts, dont un doublé de M. Braithwaite 45+2’, 59’.
Sur un total de huit tirs cadrés, les barcelonais ont réussi à mettre quatre buts. Avec une possession de 62% en fin de match, et 539 passes réussies. Le Barca, avec un premier de but G. Piqué et un doublé de M. Braithwaite, a mené de trois buts d’écart. La Real Sociedad parvient à marquer grâce à J. Lobete Cienfuegos 82’ et M. Oyarzabal 85′. Mais S. Roberto creuse l’écart et scelle la victoire du Barca à la 90+1’.
Score final 4 – 2 pour Gérard Piqué et ses coéquipiers. Premier match réussi pour le club catalan. Le prochain match du Barca se jouera à l’extérieur, à l’ Atletico Bilbao le Samedi 28/08 à 20h.
Armel Blé