League des champions : au Real Madrid, l’expérience de la gagne ça se cultive

League des champions : au Real Madrid, l’expérience de la gagne ça se cultive

Dans la nuit du 12 avril 2022, le Real Madrid a perdu (3 – 2) lors du match retour contre Chelsea au Santiago Bernabéu, cependant ils ceux sont qualifiés grâce à leur victoire à l’aller sur le score de (3-2) à Stamford Bridge.

Le match a commencé sur un pressing madrilène, qui s’est traduit par un coup franc obtenu par Karim Benzema à la 11e minute. Le buteur français a envoyé le ballon au-dessus de la surface du portier de Chelsea.

Après cette occasion, les blues de Chelsea, ont mis le pied sur le ballon et sur une longue domination Timo Werner, l’invité surprise du onze de Thomas Tuchel a dévié le ballon sur Mason Mount qui a transformé cette occasion à la 15e minute.

Les Madrilènes avaient réagi suite à cette ouverture du score avec une frappe qui a été contrée par la défense de Chelsea à la 23e minute et avec une frappe de casemiro à la 31e minute sans avoir trouvé le chemin des filets.

Au retour des vestiaires, Chelsea a poussé et a obtenu un corner qui sera transformé par Antonio Rudiger à la 51e minute. Les Blues sont revenus dans le match, le score était de (3 – 3) en score cumulé. À la 63e minute, Alonzo pensait qu’il avait donné la qualification à Chelsea, mais son but a été refusé.

Le Réal a répondu aux offensives des Blues avec le tir de Karim Benzema qui est passé en dessus de la barre transversale. Après l’occasion de Benzema, le milieu de terrain de Chelsea Mathéo Kovacic, à lancer Werner qui par des gestes techniques a éliminé Casemiro et Nacho avant de marquer le but qui avait mis l’équipe des Blues en tête sur les deux matchs à la 75e minute.

Les supporteurs et les téléspectateurs ont pensé que le match était terminé jusqu’à ce que le milieu de terrain du réal Madrid Modric sur un extérieur du pied millimétré, a trouvé le nouvel entrant Rodrygo qui a permis à la maison Blanche de revenir à égalité dans ce match à la 80e minute.

Malgré les offensives de Chelsea, le Real Madrid a tenu et on s’est dirigé vers les prolongations.

Pendant la première période des prolongations, l’équipe des blues a obtenu une occasion sur une frappe puissante de Reece James qui sera capté par le portier madrilène. La réponse, de la maison Blanche a été immédiate. Sur une contre-attaque, Vinicus a mis en galère la défense de Chelsea avant d’adresser un centre qui sera transformé par Karim Benzema à la 96e minute. L’équipe madrilène grâce à ce but avait mis un pied en demi-finale. Dans la seconde période, l’équipe des bues ont poussés et ils ont obtenu des occasions importantes à la 116e, 117e et 119e sur une frappe de Ziyech qui n’a pas trouvé le chemin des filets.

L’arbitre a sifflé la fin du match, ce qui a validé la qualification du Real Madrid pour les demi-finales.

Marc N’djetchi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.