La mauvaise conduite de certains chauffeurs au volant, l’excès de vitesse, le non-respect du code de la route sont de plus en plus récurrents. Un triste constat qui entraîne de nombreux accidents de circulation avec de lourds bilan et des pertes en vies humaines.
Aujourd’hui ce phénomène a encore frappé dans la commune de Koumassi. En effet, un conducteur de taxi compteur percute plusieurs personnes et fait un mort. Selon les témoins du drame, le taximètre venant du côté de la mosquée Koudouss roulait extrêmement vite. Voulant dépasser un gros camion qui se trouvait devant lui a perdu le contrôle de son véhicule et s’est retrouvé sur le trottoir gauche ramassant tout sur son passage. Comme dégâts matériels, il renversa 2 hangars qui se trouvaient sur son chemin.
Mais ce n’est pas tout !
Il a blessé 6 personnes dont 3 jeunes filles sévèrement touchées, 2 jeunes hommes et une femme qui a perdu la vie sur le champs. Après cet acte odieux le chauffeur du taxi prit la fuite. Hélas l’imprudence d’un chauffeur vient d’endeuiller une fois de plus des familles ! Ces accidents répétés s’arrêteront ils un jour ?
Ouahoué Daniel