Côte d’Ivoire-Abidjan : Les autorités locales se rendent sur la place de l’échangeur de la commune d’Abobo, victime d’inondations

Côte d’Ivoire-Abidjan : Les autorités locales se rendent sur la place de l’échangeur de la commune d’Abobo, victime d’inondations

Le tunnel, symbole de fierté de la commune d’Abobo, a été submergé suite aux fortes pluies survenues à Abidjan le lundi 08 Avril 2024. Face à cette situation critique, le Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Dr Amédé Koffi Kouakou, accompagné par le Maire d’Abobo, Mme Kandia Camara, s’est rendu sur les lieux ce mardi 09 Avril pour effectuer une visite d’évaluation et sensibiliser la population.

 

Sur place, le ministre a inspecté le tunnel et constaté l’obstruction du système d’évacuation des eaux par une importante quantité de déchets. « Il est crucial d’éviter de jeter des ordures dans les systèmes de drainage, que ce soit dans le tunnel ou dans les canalisations », a-t-il déclaré à l’adresse des habitants. Selon lui, ces comportements inciviques sont à l’origine des inondations causant d’énormes préjudices aux populations et aux infrastructures.

 

Il a également annoncé que le nettoyage du système de drainage a été réalisé avec succès et que le tunnel est désormais opérationnel. Afin de lutter contre les comportements incivils et de préserver les infrastructures routières, le ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier collabore avec la Mairie de la commune pour mener des actions de sensibilisation.

 

Pour rappel, c’est le 10 janvier 2024 que ce tunnel a été ouvert à la circulation par le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, dans le but de faciliter l’accès au stade Allassane Ouattara d’Ebimpé d’Anyama, qui avait également été victime d’inondations avant la CAN 2024 en Côte d’Ivoire.

 

Koffi koffi Maryland

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.