L’université catholique de l’Afrique de l’ouest-unité universitaire à Abidjan reçoit chaque année plusieurs étudiants venant de d’autres pays de l’Afrique afin de continuer leurs études. De ce fait, le 12 mai 2024 certains étudiants ont partagé les raisons pour lesquelles ils sont venus en côte d’ivoire précisément à l’université catholique de l’Afrique de l’ouest-unité universitaire à Abidjan pour continuer leurs parcours scolaire.
REBEYE Gloria Tchadienne
« Ma sœur vie en côte d’ivoire depuis plus de 3ans, raison pour laquelle je suis venue. Pour l’université c’est parce qu’elle est la meilleure en côte d’ivoire. Certes, elle enseigne avec la théorie mais met surtout l’accent sur la pratique qui est très important. J’ai pris la peine de me renseigner suffisamment avant d’opter pour cette université »
CHERIF Lauren Ivoiro-Burkinabè
« Je ne trouvais pas une université qui me convenais au Burkina Faso, du coup, mon père m’a proposé UCAO, il m’a parlé de l’école et m’a donné les avantages de venir à Abidjan pour les études universitaires. L’école m’a plu car elle est catholique et a été primé comme la meilleure université du pays alors je l’ai choisie »
KONE Awa Gabonaise
« Je suis venue en côte d’ivoire car je le voulais depuis longtemps. Mon père est ivoirien et je voulais aussi découvrir son pays. Pourquoi UCAO ? UCAO parce que mes sœurs y sont et mon père voulait que ses enfants soient absolument dans une bonne université de la place »
Père EDJE Timothy Nigérian
« Je suis venu ici pour faire la communication et apprendre la langue française. Au Nigeria, il y a un département de communication et un institut français. Mais on apprend plus vite la langue française lorsqu’on vit dans un pays francophone »
NAB Till Oldair Congolais
« La raison principale de ma venue ici pour la poursuite de mes études est grâce à la renommée légendaire de l’UCAO qui traverse les frontières de la côte d’ivoire et par l’importance d’avoir des diplômes certifiés venant de l’UCAO. C’est vrai qu’il y a de très bonnes universités au Congo Brazzaville mais elles n’ont pas une renommée comme l’université catholique de l’Afrique de l’ouest-unité universitaire à Abidjan »
BAHI Grace Ivoiro-Gabonnaise
« C’est juste à cause des parents qui sont en Côte d’Ivoire. Et pourquoi UCAO ? C’est sur l’ordre de mon grand frère qui trouve que c’est la meilleure université et que sur ces lieux j’aurai une bonne apprentissage »
Cisse Kadidiatou