Ligue 1 Uber Eats  : Marseille se venge des Niçois et reprend la deuxième place du championnat

Ligue 1 Uber Eats : Marseille se venge des Niçois et reprend la deuxième place du championnat

A l’occasion de la 29ème journée de la ligue 1 Uber États du 20 mars 2022 , l’Olympique de Marseille l’emporte 2 buts à 1 au Vélodrome face aux Niçois et conforte sa deuxième place au classement.

Les Niçois obtiennent  la première occasion du match, manqué de près par Stengs à la 24ème minute.  Le vélodrome vibre pour donner de la force aux marseillais qui sont sous la pression Niçoise.

Malmené, l’ OM réussit à ouvrir le score sur une faute du défenseur Niçois Todibo sur Under dans la même surface de réparation. Le pénalty est transformé sans problème, par le polonais Milik à la 46ème minutes.

L’équipe de Galtier revient dans le match dès le début de la seconde période, avec un but de Delort qui est finalement refuser pour  hors jeu par la var. Les Niçois  poussent et obtiennent un coup franc à la 72ème minute.  Saliba accroche Delort dans la surface de réparation sur le coup franc, mais selon l’arbitre il n’y a aucune faute. L’équipe de Nice crie au scandale à l’image du coach qui juge la décision de l’arbitre sévère.

Les Marseillais gèrent le match et grâce à un excellent centre de Gerson, l’international congolais Bakambu, rentré à la place de Dimitri Payet porte le score à 2 buts à zéro grâce à une tête croisée à la 90èmeminute.

Les Niçois réduisent le score, à la 92ème minute sur un coup franc dévié de la tête par Lemina cependant, ce but ne changera rien au score final du match.

Marc N’djetchi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.