Ligue des Champions/ Le Borussia Dortmund plonge face à L’Ajax Amsterdam

Ligue des Champions/ Le Borussia Dortmund plonge face à L’Ajax Amsterdam

 

La troisième journée de la ligue des Champions se jouait ce mardi 19 octobre avec 8 confrontations dont L’Ajax Amsterdam face au Borussia Dortmund. Le match se jouait dans un stade en feu avec des supporters néerlandais venus nombreux portés leurs équipes. Le club allemand s’est incliné sur un score de (4-0) à l’Amsterdam Arena et mettent fin cette saison à une série de deux victoires consécutives en ligue des Champions.

C’est forcément la surprise de cette troisième journée de C1. Le Borussia s’est fait humilier face par le club néerlandais. L’effef s’est fait sentir dès la 11′ sur un coup franc de Tadïc. Marco reus dans la surface va dévié le ballon de la tête dans ses propres filets et donné l’avantage à l’Ajax. Les allemands ont encore du temps devant eux pour revenir au score, mais n’arrivent pas à prendre possession du ballon. Les néerlandais dominent la rencontre et sont très réactifs dans la surface adverse. Le score va doubler pour l’Ajax à la 25′ . Sébastien Haller va récupérer une balle de la poitrine pour servir Blind qui va enchaîné une frappe du pied gauche inarrêtable pour le gardien. Le Borussia est mené de (2-0). La défense de Dortmund est très laxiste face à l’attaque de L’Ajax et subit la domination de l’équipe adverse. La technique et l’entente parfaite de l’attaque Néerlandaise donne du vertige aux allemands. Les néerlandais ne passe pas loin de triplé la mise sur un coup franc de Gravenberch repousser par le poteau. La première période se termine sur une domination à tout point de L’Ajax Amsterdam et un Borussia inexistant.

 

Le début de deuxième période ne nous montres rien de différent de la part des Allemands qui subissent toujours les attaques de l’Ajax. Les néerlandais n’hésitent pas à reprendre la partie en main et ceux dès la 57′. Antony va récupérer au second poteau une balle déviée de la tête par Haller pour ensuite décalé et adresser du pied gauche une frappe magnifiquement enroulée dans les filets de Kobel. l’Ajax porte le score à (3-0) et la déception est présente dans les tribunes allemandes. Erling Haaland va aller chercher une occasion de but à la 66′. T.hasard va trouver Halland qui après quelques touches va effectuer un crochet dans la surface puis tiré droit sur le gardien. Sa frappe manque de force pour tromper le gardien. Le match continue sous la houlette des hommes de Erik ten Hag. L’Ajax bien inspiré inflige un véritable martyr au allemand. La correction ne va pas s’arrêter là pour le Borussia. À la 72′, l’homme fort durant cette saison de l’équipe de l’Ajax va encore être décisif. Blind après avoir réceptionné la passe de Tadïc va déposer un ballon sur la tête du géant ivoirien Sébastien Haller. C’est le but du (4-0) pour l’Ajax, l’ivoirien viens dans la foulée inscrire son 6eme but cette saison en Champions League. Le Borussia dépasser pas les évènements va épuisé sa réserve de remplaçant dans le match. Mais rien n’y fait,le match est plié pour l’Ajax et après quatres minutes de temps additionnel, l’arbitre met fin à la correction subit par les allemands. Dortmund n’a pas su réagir dans cette rencontre et leur performance n’a pas été digne de leur renommée. En signe de pardon, le buteur norvégien Erling Halland s’est présenté devant les supporters allemands à la fin du match et à joint par la suite ses deux mains. Le Borussia Dortmund n’est pas prêt d’oublier cette correction.

Adico Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.