Ligue des Champions: Le FC Barcelone entre un groupe amoindri et renforcé

Ligue des Champions: Le FC Barcelone entre un groupe amoindri et renforcé

Le club catalan dans le groupe E affrontera ce mardi 14 septembre le Bayern Munich au Camp Nou dans le cadre des qualifications des phases de groupe de la ligue des Champions. Le FC. Barcelone démarrera la compétition avec un groupe certes renforcé mais aussi d’importantes absences.

Le club espagnol après le départ de Messi, a eu la lourde responsabilité de trouver des joueurs qui viendront combler le vide qu’il à laisser même si Léo Messi reste irremplaçable. Le recrutement de bons joueurs comme Depay, Luck de yong , Yusuf Demir,Éric Garcia ou Aguero ont contribué à disposer le reste de l’effectif dans une bonne dynamique. Les Catalans n’ont concédé pour le moment aucune défaite dans le championnat espagnol et se positionne à la 7eme place du classement en 3 matchs joués. Les Catalans ne dépendent plus d’un seul joueur pour faire le jeu et cela loin de bouleverser leur jeu les à encore plus renforcer. Les joueurs veulent montrer qu’ils peuvent apporter beaucoup au club comme ça été le cas de Samuel umtiti qui à longtemps insisté auprès de la direction pour conserver sa place au club où encore Philippe coutinho qui après des mois de blessure assure être à son meilleur niveau et à même repris le numéro 10 de Messi. Le FC Barcelone ne part pas favori pour remporter la ligue des Champions mais pourrais bien surprendre la planète foot si il joue avec la même motivation que maintenant.

Des absences de taille face à Munich.

L’effectif des barcelonais ne dispose encore de tous ses joueurs pour cause des nombreuses blessures et difficiles remises en forme des joueurs. Le FC. Barcelone va avoir dans les prochaines semaines un effectif des plus réduits offensivement que défensivement à commencer par le match face au match Bayern Munich avec l’absence de Brathwaite qui est touché au genou, Ansu Fati qui n’est pas encore dans une bonne forme pour jouer, S.Dest qui ressent une douleur à la cheville mais attends toujours le feu vert médicale, et les absences de Dembélé et Aguero tout deux pas encore remis de leurs blessures. La compétition s’annonce compliqué pour les Catalans qui sont toujours à la recherche d’un nouveau titre européen.

Adico Paul

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.