L’Italie s’offre la Turquie pour le match d’ouverture de l’Euro 2020

L’Italie s’offre la Turquie pour le match d’ouverture de l’Euro 2020

Cinq ans aprè s, l’Euro faisait son grand retour ce vendredi ! L’édition 2020, reportée à cette année à cause de la pandémie de  Covid-19, s’ouvrait aujourd’hui au Stadio Olimpico de Rome avec une rencontre entre la Turquie et l’Italie dans le groupe A. Une occasion pour les deux équipes de s’emparer des trois points afin de s’assurer une qualification dans les jours à venir.

Devant leur public, les Italiens prenaient les choses en main face à une équipe turque qui semblait être dépassé par le jeu. La surface turque était animée mais Yilmaz et les siens n’offraient rien du tout, avec zéro tir en première période. Elle se terminait sur une petite polémique avec une main de Celik non sanctionnée dans la surface (45e).

Le début de la seconde période sera favorable aux hommes de Roberto Mancini. A la 53e minute sur un centre de Berardi, l’on assistera à l’ouverture du score de l’Italie avec un auto-but du Demiral.

L’Italie profitais des errements du gardien turc pour doubler la mise à la (66e). Par la suite, Insigne l’imitait  en marquant d’une frappe enroulée imparable (79e, 0-3). Les Turcs, eux, ne trouvaient pas une seule fois le cadre avec un seul tir sur toute la partie.

Ouahoué Daniel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.