Le match s’est tenue à Anfield, Liverpool recevait les Gunners pour la 12ème journée de la Première League Anglaise. Avant se cette rencontre Liverpool a comptabilisé 22 points et le club visiteur 19 points. L’ouverture du score ne va pas tarder. Sadio mané sur une passe de T. Alexander-Arnold. Le numéro 10 des red devils arrive à trompé le gardien de l’équipe adverse à la 39ème minute. Le scrore va rester 1-0 pour Liverpool jusqu’à ce que l’arbitre siffle la mi-temps.
La deuxième mi-temps commence, et Arsenal toujours sur la domination des Red devils. Les coéquipiers de A. Lacazette n’ont pas pu trouver une faille chez l’équipe adverse. Liverpool, en gardant toujours son rythme de jeu est arrivé à marqué un deuxième but. Cette fois-ci c’est Diego Jota qui s’est fait plaisir. L’entraîneur d’Arsenal Mickaël Arteta a procédé à des changements pour revenir dans ce match. Mzitland-Niles a été par A. Lokonga et Lacazette cède sa place au jeune M. Ødegaard. Mais toutes ses tactiques n’ont pas porté fruits. Au contraire, Liverpool est arrivé à inscrire un troisième but grâce à l’attaquant Mohamed Salah.
Le club visiteur a été encore une fois dos au mur, ils ne sont arrivés à trouver des solutions concrètes. Toutes les tactiques qu’ils employaient n’ont pas donné le résultat escompté. Plusieurs remplacements et changements de tactiques ont été élaborés. Mais c’est Liverpool qui a eu la clé du match. À la 77ème minute, T. Minamino participe à ce récital en marquant le quatrième but des Reds. Score final 4-0 pour Liverpool qui a clairement maîtrisé ce match.
Armel Blé