Les Étalons se sont imposés, samedi, face aux Éléphants de la Côte de d’Ivoire par un score de 2 buts contre 1 lors d’un amical au grand stade de Marrakech au Maroc.
Rendus au Maroc dans le cadre d’un match amical contre le Burkina, les ivoiriens retournent chez eux avec une défaite historique.
C’est Dango Ouattara qui a ouvert le score à la 11ème minute sur un corner avant que le Burkina ne soit rattrapé au score par une égalisation de Ibrahim Sangaré à la 20ème minute. La mi-temps intervient après un pénalty transformé en un deuxième but par l’international Burkinabé Edmond Tapsoba.
La deuxième partie du match sera riche en actions de jeu ; Gustavo Sangaré prend un carton rouge à la 73ème minute et le match continue une équipe composée désormais de dix joueurs mais le score ne changera pas en faveur de la Côte d’Ivoire jusqu’à la fin de la rencontre. Les poulains de VELUD auront eu raison des Éléphants ivoiriens.
C’est la première victoire de l’entraineur Hervé VELUD. Toute chose qui vient briser le mythe, puisque depuis 25 ans, le Burkina n’avait pas encore battu la Côte d’Ivoire qui pour rappel, est le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Bèbè Gaétan PALE