Match amical : les Éléphants n’y voient rien face aux Three Lions

Match amical : les Éléphants n’y voient rien face aux Three Lions

Dans la soirée du 29 mars 2022, la Côte d’Ivoire a perdu 3 – 0 face à l’Angleterre dans le mythique stade de Wenbley.

Contrairement au match contre la France, le sélectionneur ivoirien Patrice Beaumelle change sa configuration et joue en 4-2-1-2 avec les titularisations d’ Hassane Camara, Simon déli, Maxwell Cornet et Gradel.

La première période a été  majoritairement dominée par les Anglais qui ont eu les plus belles occasions du match à l’image de la frappe de Bellingham déviée par le portier ivoirien Badra Ali.

Les Anglais ont toujours la balle et sur un  débordement de Raheem Sterling sur le côté, Watkins a été trouvé pour l’ouverture du score à la 30e minute.

Le fait du match a été l’expulsion du capitaine ivoirien Serge Aurier qui a pris un deuxième carton jaune pour contestation à la 40e minute.

Le match  pris une autre tournure pour l’équipe ivoirienne suite à l’expulsion de leurs capitaine. Dans la foulée, les Anglais ont marqués sur un centre en retrait de Grealish pour l’infatigable capitaine de la sélection Anglaise Raheem Sterling.

Les 21 acteurs ont pris le chemin des vestiaires après ce but, ce fut la mi-temps.

Au début de la seconde période Patrice Beaumelle a effectué des changements et de système de jeu en faisant rentrer Emmanuel Agbabou à la place de Bailly, Fousseny Coulibaly pour Gradel et Nicolas pépé a été remplacé par Willy Boly.

Les Anglais ont dominé la seconde période et les Ivoiriens en infériorité numérique ont défendu.

En effet, les changements ont permis à cette équipe ivoirienne de tenir tête face aux assauts à répétition de cette équipe Anglaise.

Le sélectionneur  Anglais Gareth Southgate dans l’espoir de terminer le boulot fait sortir à la 62e minute Grealish, Watkins et Mitchell pour les entrées de Foden, Harry Kane et Luck Shaw.

Les Ivoiriens ont suivi le plan cependant comme lors du match contre la France, ils ont encaissé un but sur un corner à la 92e minute qui a été transformé par le défenseur central Tyron Mings. L’arbitre a sifflé la fin du match ce qui a clôturé cette belle soirée dans le stade de Wembley.

 

Marc N’djetchi

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.