Côte d’Ivoire/Micro-trottoir : Les réactions de certains ivoiriens suite à la publication de la récente liste des Éléphants

Côte d’Ivoire/Micro-trottoir : Les réactions de certains ivoiriens suite à la publication de la récente liste des Éléphants

À quelques jours du début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Éléphants de Côte d’Ivoire entameront cette phase avec une équipe renforcée dans la liste d’Emerse Faé, mais aussi avec des absents de taille, comme Amad Diallo, et en particulier la surprise de la non-sélection de Christian Kouamé. Nous sommes allés à votre rencontre pour recueillir des avis sur les grands absents de la liste d’Emerse Faé, notamment des cadres de l’équipe tels que Serge Aurier et Éric Bailly.

 

YASSI Ange

« Le football est un cycle. Si le sélectionneur ne les a pas appelés, c’est parce qu’il estime qu’ils n’étaient pas aptes à être sélectionnés. Faisons confiance aux joueurs sélectionnés ; ils sauront répondre présent. »

 

Ruben N’Dia

« Je pense que le choix est plutôt logique. Certes, ils font de bonnes saisons avec leurs clubs respectifs, mais le plus important est l’apport en équipe nationale. Il ne sert à rien de faire une ou des saisons exceptionnelles en Europe et de ne pas être au niveau en sélection. Il faut aussi donner leur chance aux nouveaux. »

 

Mamoudou Achime

« D’abord, je dirais que cela est dû aux innombrables joueurs que possède le banc ivoirien, dotés surtout de qualité. Lorsqu’une sélection nationale a la chance d’avoir un banc assez garni, il est toujours difficile pour le sélectionneur de faire des choix. Et quand c’est comme ça, le coach pour la sélection se base sur différents aspects comme l’influence des joueurs au pays, leur qualité de jeu lorsqu’ils jouent pour la sélection, la concurrence à leur poste et leur niveau de forme au moment même de la sélection. »

 

Adingra Ange

« Quant à Amad Diallo, c’est vrai qu’il est en forme, mais c’est sur la fin de la saison qu’il a commencé à jouer un peu, ce qui n’est pas suffisant. Les autres qui n’ont pas été appelés ne performent pas, c’est tout. »

 

Toure david

« À mon humble avis, je pense que l’entraîneur a fait son choix. C’est lui qui connaît la performance de ses joueurs. Si eux n’ont pas été appelés, je pense qu’il y a plus performant. »

 

Karamoko Oscar

« Il est vrai qu’Amad Diallo a eu une bonne saison. Peut-être qu’il n’entre tout simplement pas dans les critères de Faé. Malgré sa première sélection en tant qu’entraîneur, il nous a fait remporter une CAN alors que nous étions en très mauvaise posture. Quant à Christian Kouamé, je crois simplement qu’il n’est pas un bon attaquant, raison pour laquelle il n’a pas été sélectionné. Lors de la CAN passée, il n’a rien pu débloquer pour nous en tant qu’attaquant. Il ne nous faisait pas avancer dans le jeu, alors cela ne m’étonne pas qu’il n’ait pas été sélectionné. Nous pouvons très bien jouer sans lui, donc je respecte ses choix. »

 

Adico Paul

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.