L’université Catholique de l’Afrique de l’Ouest – Unité Universitaire à Abidjan ( UCAO-UUA) a accueilli ce jeudi 16 février Son Excellence Monseigneur Daniel Mizonzo, Évêque du Diocèse de N’Kayi au Congo Brazzaville. AU cours de cette visite, Monseigneur Mizonzo a présidé la célébration eucharistique de 12h au sein de la chapelle universitaire.
Cette messe a été organisée par les étudiants de l’Institut de communication de l’Université (ISCOM). Les choristes étaient donc aussi des étudiants de cet institut. Au cours de l’homélie qu’il a prononcée, Monseigneur Daniel Mizonzo a insisté sur la prière. « Nous devons prier pour ceux qui souffrent et nous devons souffrir avec eux> » a-t-il déclaré.
A la fin de cette célébration, il a remercié les professeurs, les étudiants et tout le personnel de l’UCAO-UUA pour le chaleureux accueil à lui réservé et il a aussi donné à toute l’assemblée sa une bénédiction épiscopale.
L’évêque de N’Kayi au Congo Brazzaville n’est pas à son premier passage au sein de l’UCAO-UUA. Originaire du Congo, il fut l’un des premiers étudiants à avoir fait le bac de théologie à l’UCAO-UUA.
Adico Paul