Oumar Diakité et Simon Adingra buteur dès leur retour en club

Oumar Diakité et Simon Adingra buteur dès leur retour en club

Les champions d’Afrique ne perdent pas le rythme. Après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec les Éléphants de Côte d’Ivoire, les jeunes attaquants ivoiriens Oumar Diakité et Simon Adingra ont repris le chemin des buts avec leurs clubs respectifs en Europe, dans l’après midi du dimanche 18 février 2024. Ils ont tous les deux marqué lors de leurs matchs de championnat, avec un doublé d’Adingra en Premier League et un but de Diakité en Ligue1.

 

Surnommé le « WROUWROU » en référence à quelqu’un qui à beaucoup d’énergie, qui bouge beaucoup, Oumar Diakité de retour en France n’a pas tardé à retrouver le chemin des filets avec son club , le Stade de Reims. Avant le choc contre le RC Lens, au Stade Auguste-Delaune II, l’attaquant ivoirien de 20 ans a été célébré par les milliers de spectateurs rémois, pour avoir remporté la CAN 2023. Par la suite, il a répondu présent sur le terrain en inscrivant l’unique but de son équipe.

 

Pour son retour en Angleterre, Simon Adingra, élu meilleur jeune joueur de la CAN 2023, à quant à lui fait coup double avec Brighton. L’ailier de 19 ans, titularisé dans la rencontre face au Sheffield United, n’a pas mis longtemps à se mettre en évidence, en inscrivant un doublé en fin de match sous les applaudissements du public. Grâce à ce doublé, Simon Adingra a porté son total à 6 buts en Premier League.

ADICO Paul

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.