Premier League : Les Gunners restent en tête

Premier League : Les Gunners restent en tête

 

La première place pour les Gunners s’est jouée ce dimanche 6 novembre 2022 face à Chelsea à Stamford Bridge. Le match s’est terminé en faveur des hommes d’Arteta (1-0) qui reprennent la place de leader.

L’objectif de ce derby pour les Gunners était d’aller arracher les 3 points à l’extérieur. La tâche à été compliquée, mais les hommes d’Arteta ont fait l’essentiel. La première grosse occasion des Gunners va venir de Martinelli à la 18’ sur une frappe enroulée qui passe au dessus de la barre transversale. Les Gunners ont profités des pertes de balle de Chelsea pour se crée des occasions de buts. Gabriel Jesus est tout prêt d’ouvrir le score à la 29’ sur un centre de Martinelli, mais son coup de tête manque de précision. La maîtrise du jeu était dans le camp des Gunners qui néanmoins, était confronté à une solide défense des Blues. La première Mi-temps s’est terminée sur un score vierge entre les deux équipes (0-0).

Au retour de la seconde période, les Gunners mettent plus d’intensité dans le jeu obligeant les Blues à commettre des fautes. Une faille sera trouvée pour Arsenal à la 63’ sur un corner de Bukayo Saka. Gabriel Magalhães à surgit au deuxième poteau pour dévié le centre de Saka dans les filets de Mendy. L’avantage était en faveur des Gunners (1-0). Chelsea qui était désormais sous pression multipliait les remplacements. Matin Odegaard avait la balle du (2-0) entre les pieds à la 75’, mais sa frappe aux abords de la surface à fini dans les tribunes. Une possibilité de penalty s’est offerte pour les Gunners à la 82’, mais après visionnage le penalty a été annulé.

Les Gunners sont sortis du derby de Londres la tête haute et redeviennent nouveau leader de Premier League avec 2 points d’avance sur Manchester City. C’est la troisième victoire d’Arteta à Stamford Bridge en 4 confrontations face aux Blues.

Adico Paul

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.