Le candidat ivoirien à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) Jacques Anouma, a renoncé vendredi à sa candidature, à l’antenne de la télévision nationale.
« Après mures réflexions, concertations et consultations (…), j’ai décidé de renoncer à ma candidature », a déclaré M. Anouma.
Selon l’ex-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), en ce moment crucial de l’histoire de la CAF, « le football africain ne peut pas offrir au monde un visage de division ».
Le week-end dernier, un accord a été noué entre les différents candidats dans la capitale du Maroc, précisant que l’ivoirien Jacques Anouma, le sénégalais Augustin Senghor et le mauritanien Ahmed Yahya vont se retirer afin de laisser libre champ au sud-africain Patrice Motsepe, cela au nom de » l’unité du football africain ».
Après Jacques Anouma, le candidat sénégalais s’est également retiré.
Selon la reparution convenue lors de l’accord, Patrice Motsepe deviendra le huitième président de l’instance, Augustin Sengohor premier vice-président, Ahmed Yahya deuxième vice-président et Jacques Anouma conseillé spécial du président.
Epiphanie GBOLIE