Après un match aller épique qui s’est terminé sous le score de 3-2 en faveur du PSG sur le terrain du Bayern Munich à Allianz Aréna, ce sont les hommes de Mauricio Pochettino qui se sont qualifiés pour les demi-finales de la ligue des champions.
Pourtant tout annonçait le contraire en première période, Parce que c’est le Bayern Munich qui menait à la pause sous le score 1-0 par la réalisation de l’ex parisien Éric Maxim Choupo-Moting à la 41e minute de jeux. Les apparences étaient pourtant trompeuses. En effet, le PSG a dominé cette première période en terme d’occasions de buts dont 3 poteaux. Néanmoins, à la mi-temps, le PSG passe pour le moment qualifié pour le dernier carré car le Bayern Munich devait inscrire au minimum 2 buts pour passer au tour suivant.
La deuxième période du match était maîtrisée pour le Bayern avec d’innombrables occasions mais un excellent Keyor Navas s’est dressé comme une muraille aux différents assauts bavarois. Le PSG procédera à plusieurs contre-attaques et même égalisera avec un but de Kyllian M’bappe a la 78e minute de jeu qui sera finalement annulé pour une position hors-jeu. Les 10 dernières minutes, en plus d’un temps additionnel de 4 minutes aura été insoutenable pour les parisiens mais le Bayern Munich ne parviendra pas à inscrire le deuxième but qui serait synonyme de qualification. Score final : 1-0. Score cumulé des deux équipes : 3-3. Le PSG aura eu finalement le dernier mot grâce au 3 buts inscrits à l’extérieur.
OUAHOUE Daniel Emmanuel