RD Congo / Église «La Compassion» : Décès de l’épouse du célèbre pasteur Marcelo Tunasi

RD Congo / Église «La Compassion» : Décès de l’épouse du célèbre pasteur Marcelo Tunasi

Blanche Tunasi, l’épouse du pasteur congolais Marcelo Tunasi, est décédée le mercredi 12 juin 2024, d’une crise cardiaque, comme le rapportent certains médias.

 

Cette nouvelle s’est rapidement répandue sur les réseaux sociaux, provoquant une profonde désolation, en particulier au sein de l’Église «La Compassion». Les fidèles ont appris avec tristesse le décès de la femme de leur pasteur. Selon certaines sources, l’arrêt cardiaque est survenu le matin en Turquie. Cette disparition laisse un grand vide dans le cœur de son époux, de leurs enfants, et des nombreuses personnes qu’elle a réconfortées au fil des années.

Le pasteur Marcelo Tunasi, fondateur du CREFM (Centre de Réveil d’Évangélisation de Formation et de Mission), a partagé un message poignant sur son compte Facebook avant le décès de son épouse, en écrivant : « N’enviez pas la couronne des autres si vous n’êtes pas prêt à payer le prix qu’ils ont payé pour l’obtenir. » Ce message résonne d’autant plus tragiquement à la lumière des événements qui ont  suivi.

La communauté CREFM a publié un communiqué informant l’Église Corps du Christ et l’opinion publique du décès de Blanche Odia Kandolo Tunasi. « Il a plu au Seigneur de rappeler sa servante », souligne le communiqué, ajoutant : « L’Éternel a donné et l’Éternel a repris. Que son nom soit glorifié. »

Le couple Tunasi est très connu pour ses enseignements et conseils sur la vie de couple. Des messages de compassion et de condoléances affluent pour soutenir sa famille, ses proches, et surtout son époux Marcelo.

 

Pour l’heure, les détails du décès n’ont pas encore été rendus publics. La Compassion a précisé que le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement.

 

Bienvenu Charles Touvoli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.