Tournoi Maurice Revello : Les Éléphantaux de Côte d’Ivoire continuent sur leur lancée avec deux victoires consécutives

 Tournoi Maurice Revello : Les Éléphantaux de Côte d’Ivoire continuent sur leur lancée avec deux victoires consécutives

Après leur victoire contre la France, les Éléphantaux ont confirmé leur bon début de tournoi en battant la Corée du Sud 2-1 dans l’après-midi du 5 mai 2024. L’équipe de Lassina Dao a ainsi enchaîné avec une deuxième victoire consécutive.

 

Christ Wawa s’est une nouvelle fois illustré en marquant un but. Après avoir dominé les Français lundi dernier, les U20 ivoiriens ont vaincu les Coréens 2-1 ce mercredi 5 juin.

C’est le joueur du Racing Club d’Abidjan, Christ Wawa, qui a ouvert le score à la 12e minute. En solitaire, il a envoyé le ballon au fond des filets. De retour de la pause, Patrick Ouotro, entré en cours de match, a inscrit le deuxième but ivoirien. L’ancien joueur du LYS Sassandra a repris un centre d’Abdramane Konaté à la 72e minute.

En toute fin de match, d’une frappe puissante aux abords de la surface, Hong Yong-Jun a réduit l’écart. Grâce à cette victoire, les Éléphantaux restent en tête du classement avec 6 points, en attendant leur prochain match.

Cette rencontre a été, en outre, l’occasion pour les joueurs de la Sélection Nationale U20 évoluant en Côte d’Ivoire de recevoir chacun un protège-tibia baptisé « Équilatéral Fit » offert par un responsable du fabricant Monolit. Ce composite de fibre de carbone a de quoi réjouir les Éléphantaux encore plus, notamment Odilon Kouassi, le joueur de l’AC Horsens au Danemark, qui a été désigné « Homme du match ». « Je suis très fier d’être l’homme du match, c’est grâce au travail de toute l’équipe », a-t-il confié après le match.

 

C’est avec beaucoup de confiance que ces jeunes affronteront le Mexique le 9 juin prochain, où ils tenteront de décrocher leur billet pour la finale.

 

Bienvenu Charles Touvoli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.