L’université catholique de l’Afrique de l’ouest d’Abidjan (Ucao) a entamée une série d’activités afin d’animer la vie des étudiants au sein de l’Institut tout en renforçant la réputation de l’université.
L’UCAO reconnu comme l’une des meilleures universités privées de côte d’Ivoire a toujours fait parler d’elle pour la qualité et le sérieux de son enseignement. Nonobstant, elle n’a toujours pas été aussi attrayante. Depuis quelques années déjà, le blason de l’UCAO est entrain d’être redorer à travers ses activités qui attirent l’intérêt des étudiants des autres universités. Déjà avec la mise en place de journée culturelles et de bals de fin d’année, l’université catholique a redonnée de l’éclat à sa réputation. Ils ont fait un pas en avant dans la vie des étudiants de l’université en permettant aux étudiants de se divertir tout en s’instruisant. On prend pour exemple le concours d’éloquence .
Au-delà des journées culturelles et de détentes organiser, l’université catholique d’Abidjan a mis en place au sein de l’université des séances de Fitness accessibles aux étudiants et même aux membres du personnels de l’université. Aussi,l’UCAO est sur le point de formé sa propre équipe de football qui ira les représenter lors des compétitions. Des séances de présélection sont organisés chaque samedi pour donner la chance aux étudiants de faire partir des 22 joueurs qui représenteront l’université. On note bientôt l’intégration d’un club d’anglais au sein de l’université en plus de l’équipe de Production Audiovisuelle(EPA) qui forme les étudiants de l’université au technique de l’audiovisuel.
Les activités culturelles, divertissantes et sportives de l’Ucao montrent les ambitions de l’université catholique d’Abidjan de rendre l’université attractive et agréable aux étudiants.
Adico Paul