Zinedine Zidane a pris sa décision, il quitte les Merengues.

Zinedine Zidane a pris sa décision, il quitte les Merengues.

Faut dire que l’on s’en doutait de cette décision, venant de l’ancien tricolore Zinedine Zidane. Les ouï-dires sont maintenant officiels. C’est lors d’une conférence de presse qu’il a énoncé le désir de se séparer du club espagnol.

Avec le Réal, Zinedine Zidane a connu un parcours impressionnant qui peut faire beaucoup d’envieux. Après avoir remplacé Raphaël Bénitez sur le banc madrilène, il a remporté 3 Ligues des Champions (2016, 2017, 2018), deux Supercoupes espagnoles (2018, 2020), deux Supercoupes d’Europe (2017, 2018), deux Mondiaux des Clubs (2017, 2018) et donc deux Ligas (2017, 2020).

Mais malgré tous ces trophées raflées, Le français de 48 ans quitte le Real de Madrid sur une mauvaise note. Le club n’a rien gagné cette saison, la saison du Réal était à l’effigie de la couleur du maillot à domicile du club. Le club n’a pas pu faire mieux qu’une saison blanche.

《Le plus important c’est pas moi, c’est ce qu’ont fait les joueurs 》a affirmé l’ancien entraîneur dudit club. C’est une façon de dire que les responsabilités sont partagées et qu’il n’est pas le seul coupable de cet échec.

Beaucoup de spécialistes parient plus sur l’espagnol Raul Gonzales pour remplacer  Zizou sur le banc des Merengues. Raul connaît bien le club madrilène car il fait partie des plus grands joueurs ayant évolués dans le collectif madrilène. Du côté de l’administration du Réal, rien n’a encore été décidé. Espérons que ce prochain responsable du banc madrilène parviendra à ramener le club à son top niveau.

Armel Blé 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.