Abidjan : Awa Ehoura ex -journaliste de la télévision ivoirienne est décédée

Awa Ehoura Tabitha ex -journaliste étoile de la télévision ivoirienne est décédé dans la nuit du mercredi 5 juillet 2023 des suite d’une longue maladie.

 

Selon un article publié le 20 juin 2019 par Mael Espoir Afrique -sur 7, à en croire certaines sources proches d’Awa Ehoura, celle-ci a été hospitalisé depuis le 14 juin 2019 au centre de cardiologie du CHU de Treichville, souffrante du diabète qui la rongeait à petit feu. Aux dernières nouvelles cette maladie à finalement eu raison d’elle.

 

Vedette de la RTI (Radiodiffusion Télévision Ivoirienne) ex présentatrice du JT de 13h et de 20h, Awa Ehoura fait ses débuts dans l’audiovisuel à TV2 en 1990, grâce à Serge Pacôme Aoulou . Très vite, elle se démarque par son talent et devient Directrice de “la première” et conseillère spéciale chargée de la communication de l’ancien chef d’Etat, Laurent Gbagbo.

 

La chute de ce dernier constitue la fin de carrière d’Awa Ehoura , qui subit le gel de ses avoirs dès l’accession au pouvoir d’Alassane Ouattara . Malade et appauvrie les autorités ivoiriennes autorisent finalement le dégel de ses avoirs. Une décision intervenant tardivement car Awa Ehoura se retrouve avec un compte littéralement vidé en raison du remboursement des dettes contractées.

 

 

Roxane Vikey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.