Cameroun/Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) : Samuel Eto’o menace les joueurs après la victoire des Lions Indomptables

Cameroun/Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) : Samuel Eto’o menace les joueurs après la victoire des Lions Indomptables

Cameroun/Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) : Samuel Eto’o menace les À la suite de la victoire éclatante des Lions Indomptables (4-1) face au Cabo Verde le samedi 8 mai 2024, une photo a fuité, montrant Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, sommant les joueurs de l’équipe nationale de se rendre immédiatement disponibles.

 

Ce mécontentement du président découle du programme de préparation du ministère des sports, qui a logé des joueurs sans tenir compte des directives de la FECAFOOT. Dans une lettre adressée aux joueurs en regroupement, la légende camerounaise a déclaré : « La Fécafoot ne tolèrera plus toute violation et non-respect des obligations des joueurs pendant la période de mise à disposition».

Malgré la victoire, Eto’o a exprimé son insatisfaction, soulignant que « depuis le 3 juin 2024, vous êtes pris en charge par des personnes non représentatives de l’Association pour laquelle vous avez été mis à disposition ; ceci en violation des statuts et des dispositions réglementaires de la Fifa».

Il a exhorté les joueurs à se conformer strictement au programme de la FECAFOOT, sous peine de sanctions disciplinaires de la FIFA.

Eto’o a également précisé que « les joueurs convoqués sont mis exclusivement à la disposition de l’Association (FECAFOOT), unique interlocuteur des instances internationales (FIFA et CAF) et de votre club, elle est garante de l’organisation et de la pratique de toutes les activités physiques du joueur pendant la période de mise à disposition».

 

Rappelons que le Cameroun affrontera l’Angola le mardi 11 mai 2024 dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde. Cette nouvelle controverse pourrait donc perturber leur préparation.

 

Bienvenu Charles Touvoli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.