CÔTE D’IVOIRE : LE RHDP ACCUEILLE SES NOUVEAUX MILITANTS

CÔTE D’IVOIRE : LE RHDP ACCUEILLE SES NOUVEAUX MILITANTS

Le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Tiemoko Meyliet, remet officiellement, vendredi 22 décembre 2023, les cartes des militants du parti RHDP.

Ces personnalités politiques ont procédé à l’opération e-militant lancée en 2022. À cet effet, cette opération vise à identifier et à enrôler formellement les militants du RHDP dans une base de données. Près de 723 452 personnes sont enrôlées dans le système comme étant des militants RHDP, avec 540 000 personnes formellement identifiées comme étant des militants RHDP, rapporte Monsieur Hien Yacouba Sié, secrétaire exécutif adjoint chargé de l’organisation et de l’implantation du parti.

Cette rencontre vise à renforcer les liens au sein du parti et permet aux membres de participer à l’essor du RHDP, qui prône la paix et la démocratie.

Cela n’empêche pas au secrétaire exécutif du RHDP, Monsieur Cissé Bacongo, d’affirmer ceci : « Il s’agit de compter un à un pratiquement nos militants, c’est-à-dire ceux et celles qui se réclament militants ». Cela permettra une pleine éclosion de ce parti.

Le vice-président, Tiemoko Meyliet, a profondément exprimé sa gratitude au chef de l’État et fondateur du RHDP, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, pour son leadership et sa bonne volonté.

Rappelons que le RHDP, qui est le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, est une coalition de partis politiques ivoiriens, fondée le 18 mai 2005 et transformée en parti le 16 juillet 2018.

Patrick Kouamé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.