Coupe du monde 2022/ l’Arabie Saoudite crée la surprise face à l’Argentine

Coupe du monde 2022/ l’Arabie Saoudite crée la surprise face à l’Argentine

 

Lors de son match d’ouverture de la Coupe du monde 2022, l’Arabie saoudite a fait sensation en s’imposant (2-1) au Lusail stadium, mettant ainsi fin à la série de 36 matchs sans défaite de l’Argentine.

 

Dès la 1’, Lionel Messi lancé dans la surface à tenté une frappe repoussée par Al-Owais . L’argentine qui était en possession du ballon est très vite passé à l’action dans ce début de rencontre. Paredes lors d’un coup de pied arrêté a été accroché dans la surface par un joueur de l’Arabie Saoudite. L’arbitre qui a assisté à l’action à aussi tôt arrêté le jeu pour vérifier l’action au var. Après vérification, le verdict est unanime, penalty pour l’Argentine. C’est le capitaine de l’Argentine Léo Messi qui s’est chargé du penalty et à inscrit le premier but de l’Argentine dans le match en prenant à contre-pied Al Owais(1-0).

 

L’Arabie Saoudite jouait haut mais sa défense s’est ouverte à plusieurs contre-attaques des joueurs argentins. À la 22’, Messi a doublé la mise pour l’Argentine mais l’arbitre a signalé une position de hors-jeu. Lautaro Martinez récidive à la 27’ sur un lobe qui passe au-dessus du portier de l’Arabie Saoudite et finit dans les filets. L’équipe technique du var après vérification a signaler une deuxième position de hors-jeu. Le match a repris avec l’Argentine qui envoyait de l’animation dans le jeu. Et très vite, l’Argentine a inscrit un autre but grâce à Lautaro Martinez qui a éliminé facilement le gardien d’un jeu de jambe. L’arbitre sans hésiter à encore signalé une position d’hors jeu. Les joueurs de Lionel Scaloni ont mis du rythme dans la rencontre. À la 3’ du temps additionnel, le capitaine Salman touché au pied s’est écroulé sur le terrain et à été rapidement remplacé par Nawaf. La première période s’est finie sous le score (1-0) en faveur de l’Argentine.

 

Au retour des vestiaires, l’Argentine se fait très vite surprendre par les saoudiens sur contre-attaque. Al Shehri lancé en profondeur a enchaîné un tir du pied gauche qui n’a laissé aucune chance à Martinez. La réplique de l’Arabie Saoudite a été immédiate et ils sont revenus à la hauteur de l’Argentine (1-1). Mais les joueurs d’ Hervé Renard n’avaient pas fini de nous surprendre. À la 53’, Al Dawsari a logé une superbe frappe du pied droit dans les filets de Martinez, après avoir éliminé Romero. La surprise était total au Lusail Stadium. L’Albiceleste était en totale désillusion. La pression régnait sur les joueurs argentins qui étaient déboussolés.

 

L’occasion d’égaliser s’est rapidement présenté pour l’Argentine sur une déviation du ballon de Nicolas Tagliafico qui le coupe du genou . Mais c’était sans compter la présence d’Al-Owais qui a repoussé le ballon. Les argentins ont répété les séances d’attaque à l’image du tir de Angel Di Maria à la 73’ en ras de terre qui a été une nouvelle fois facilement capté par le gardien.

 

L’Arabie Saoudite qui repoussait les assauts de L’Albiceleste s’est mise à gagner du temps en effectuant des changements pour conserver le résultat de la victoire.

 

La dernière chance de repartir avec le résultat nul pour l’Argentine a été offerte à Julian Alvarez, trouvé par le centre d’Angel Di Maria, Alvarez à adresser une tête sur Mohammed Al-Owais qui a arrêté facilement sa trajectoire. Les minutes se sont écoulées et l’arbitre a mis fin au suspense. C’est un coup de tonnerre qui est tombé sur la tête de l’Argentine. L’exploit est monumental pour les saoudiens qui décrochent d’entrée de jeu leur première victoire.

Adico Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.