Religion : Recollection de l’Union des religieux religieuses du diocèse d’Abidjan

Religion : Recollection de l’Union des religieux religieuses du diocèse d’Abidjan

C’est dans la salle polyvalente des Jésuites Angré Château que s’est tenue la récollection de l’Union des religieux religieuses (UDR) du diocèse d’Abidjan ce dimanche 17 Décembre 2023.

C’est un immense plaisir du monde religieux spécialement celui du diocèse d’Abidjan de se retrouver en ce 3è dimanche de Temps de l’Avent, temps d’attente et de la triple présence (présence en soi, présence en Dieu et présence en l’autre), pour se ressourcer afin de mieux accueillir l’Enfant Jésus.

Débuté par un temps de recueillement personnel suivi des Laudes, après quoi l’enseignement ayant pour thème : La mystique de la communion défi pour les consacrés dans l’Eglise synodale, développé par la mère Christiane BAKA. En effet, la communion dans la vie communautaire est un don de Dieu, un miracle perpétuel. De plus, la vie consacrée est la trace laissée pour la contemplation de la beauté Divine. De ce fait, l’unité entre les consacrés est un signe prophétique. Ainsi, la fidélité à l’Evangile et aux Charismes des différentes Congrégations favoriseront un retour à l’essentiel qu’est l’unité à l’instar de la première communauté chrétienne. En outre, si la vie consacrée est un don, elle ne doit pas perdre de sens dans son vécu quotidien d’où elle prend pleinement son sens au sein de l’Eglise. A l’issue de cette prédication avec un temps d’intériorisation suivra la célébration Eucharistique. Cette belle journée s’est achevée autour d’un agape fraternel.

Rappelons que ce temps de recollection est un moment de recueillement, de rencontre, et de convivialité entre les religieux et religieuses. Et cette année plus de 260 religieux ont pris part.

 

SONTIE Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.