UCAO-UUA/ Un Jeudi articulé autour du digital

UCAO-UUA/ Un Jeudi articulé autour du digital

 

L’université catholique d’Abidjan (Ucao) à organiser ce jeudi 24 novembre 2022 de 14h à 16h45 son premier Jeudi de l’Iscom de l’année académique 2022/2023 avec pour thème << les tendances marketing auxquelles s’attendre en 2023>>. Mr William Yoboué ( professeur en management et marketing digital) à été l’un des conférenciers à entretenir le public présent sur les tendances digitale auxquels l’on devrait faire face en 2023 pour vivre dans cette société portée sur le numérique.

 

 

 

 

La présence d’internet à créé une société qui à accorder une grande place au numérique. La tendance aujourd’hui est plus centrée sur le numérique. Comme Mr William l’a dit, <<Depuis l’invention d’internet on vit dans une société numérique. >> Cette révolution nous implique à des changements :<< Si tu ne maîtrise pas ses tendances, il y’a risque que tu puisses manquer certaines choses. >>

 

Pour parler de ses tendances numérique, il a évoqué le marketing digital et le marketing d’influence : <<Le marketing digital va consister à faire les activités du marketing mais via les appareils digitaux qui vont nous permettre d’interagir avec les consommateurs.>> Quant au marketing d’influence , c’est pour lui << le fait qu’une personnalité qui a un certain nombre d’abonnés utilise son influence pour faire passer un message.>>

 

Pour rentrer dans le vif du sujet, il a étalé au public les tendances numérique de 2023 : <<En 2023, on ne pourra plus faire les activités du commerce sans l’intelligence artificielle. >> À propos de cela, il a émis la tendance du marketing mobile ou le M Commerce qui est le fait d’utiliser un appareil mobile tels qu’une tablette ou un téléphone pour faire ses projets commerciales. De ce fait, il a révélé que des entreprises veulent adopter cette tendance en fessant plus confiance au digital pour géré leurs affaires. Mr William Yoboué a révélé que << des banques comme ecobank on pour objectif de ne pas avoir de travailleur dans leur agences ; ils veulent dématérialisées leur banque en banque mobile. >>

 

Il à été aussi question de l’univers du méta verse avec lequel l’on parle de << réalité virtuelle>>. Il a ajouté que << la tendance aujourd’hui est que les gens ont tendance à travailler avec le méta verse de sorte que par exemple tu puisses visiter Washington en étant à Cocody. >> Il a été pris l’exemple de la Chine :<<la tendance en Chine est de créé l’amitié virtuelle. >>

Toujours sur les tendances auxquelles s’attendre en 2023, il à évoquer le marketing de contenu <<Selon le marketing du contenu, les contenus les plus utilisés sont les contenus vidéo. >>

<<Les vidéo marketings seront les tendances les plus en vogue en 2023. >> Toujours à propos de Tik Tok, il a aussi signifié que <<Tik Tok sera parmi les tendances en thème de marketing en 2023. >>

Pour finir, Il a été aussi question du SXO qu’il à définit comme un système de référencement. Son importance est pour lui capital << si vous n’êtes pas référencier sur Google par le système SXO vous allez manquer des marchés….. Le système SXO est un référencement mais bien précis sur la base du besoin du consommateur. >> C’est ce système qui fait de nous un «  Cyber Citoyen ‘’.

Adico Paul

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.